@emylit_tesratures

mercredi 28 août 2019

📖 Un éternel commencement ✍️ de Marie H. Marathée



Résumé : Au commencement était Et si nos existences s'inscrivaient dans un processus entièrement réglé et prédéfini à travers les âges ? 
Anna est une jeune femme de trente ans, profondément enracinée dans son époque, elle vit les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Un soir, face à un croisement le long d'une route, son existence va basculer et elle va être projetée dans un monde où la fiction se mêle peu à peu à la réalité. 
Cette aventure passionnante peuplée de personnages improbables et attachants la mènera progressivement sur le chemin des interrogations et des révélations jusqu'à l'ultime grand secret.

Titre : Un éternel commencement

Autrice : Marie H. Marathée

Maison d'édition : Plumes solidaires
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 308
Tome un sur ?
Date de sortie : 6 Juin 2019
Lu en : version numérique




Merci aux éditions Plumes solidaires pour m'avoir contactée et proposée ce livre, un excellent moment de lecture pour moi !


J'ai été ravie d'être contactée par la maison d'édition pour découvrir ce premier tome. Je dois dire que ça fait toujours très plaisir quand nos goûts sont bien cernés et qu'on nous propose de lire un livre qui nous correspond. Ce fut le cas avec ce premier tome d'Un éternel recommencement. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur, mais j'ai encore trop de questions sans réponse pour le moment.

Dans cette histoire, nous découvrons Anna, un personnage plutôt simple et quelconque mais qui va vite vivre des aventures très particulières, qui vont totalement la sortir de son quotidien, voire même du temps !
La chronique est extrêmement difficile à écrire car je ne veux pas du tout vous révéler trop de choses, car la grande force de ce livre, c'est justement, de ne pas du tout savoir où il va vous emmener. Et j'adore ! On se laisse porter au gré de la plume de l'autrice, en lui faisant confiance pour nous faire vivre, aux côtés d'Anna, de folles aventures. Alors je ne voudrai vraiment pas vous priver de cette sensation grisante !

Un éternel commencement reste un premier tome. Il pose les bases, les fondations, de quelque chose qui peut aller loin par la suite. Mais alors ça vous met dans un flou total qui a son côté déstabilisant parfois.

A part Anna, je ne dirai rien des autres personnages qu'il faut absolument découvrir par soi-même. Mais en tout cas, j'ai aimé la manière dont l'autrice les a créé. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir la plume de Marie-Hélène Marathée. La lecture est fluide tout en gardant un style soigné, ni trop simple ni trop compliqué. Elle a su me happer dans son univers, à travers les voyages qu'elle organise. Bref, c'est une belle maitrise de cet univers qu'elle nous propose.

En résumé, un premier tome extrêmement prometteur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire