@emylit_tesratures

dimanche 25 août 2019

📖 La petite musique de Noël ✍️ de Maryline Gaveriaux-Georges



Résumé : La magie de Noël n'opère pas sur certaines personnes... Elle, c'est Maelle, petite antiquaire au chômage, virée et plaquée par son patron, elle galère à retrouver du travail. Lui, c'est Charles et le travail, il n'en manque pas, même le soir de Noël car le violoniste soliste de l'Orchestre National de Paris est un homme aussi seul et malheureux qu'il est riche et célèbre. Entre ces deux-là, il ne peut rien y avoir, car ils n'appartiennent pas au même monde, n'est-ce pas ? Et pourtant, si la magie de Noël opérait...

Titre : La petite musique de Noël

Autrice : Maryline Gaveriaux-Georges

Maison d'édition : Auto-édité
Genre : Romance
Nombre de pages : 211
Tome unique
Date de sortie : 11 Janvier 2019
Lu en : version numérique



Merci à l'autrice pour cette occasion de découvrir son livre !


C'est encore l'été donc c'est encore autorisé de lire des romances, même si elles prennent pour cadre Noël. 
Je me suis donc plongée dans cette courte romance sur fond de musique classique au coin de la cheminée. J'ai passé un agréable moment avec Maelle et Charles, même s'il me manquait ce petit quelque chose qui fait d'une étincelle une flamme.

Nous découvrons donc d'un côté Maelle, jeune femme qui sort d'une terrible rupture lui ayant fait perdre son toit et son boulot. Et Charles, violoniste virtuose qui redécouvre son passé à travers la mort d'un proche. A priori, rien ne les rapproche ou ne pourrait les faire se rencontrer, à part les hasards de la vie.

J'ai de suite eu peur de tomber sur un personnage féminin pleurnichard et effacé, mais Maelle a quelques ressources qui lui évite l'étiquette de nunuche. Ouf ! Quant à Charles, j'ai eu un petit peu de mal à le cerner, c'est un personnage changeant dans ses humeurs et ses réactions, c'est un peu destabilisant mais il imprime un rythme à l'histoire.

C'est du côté de l'histoire qu'il m'a manqué ce truc qui fait wahou. Oui bon, c'est pas très précis, je sais ! Mais, comme souvent dans les romances, c'est tracé à l'avance. On sait pertinemment comment ça va finir. Alors on attend ces rebondissements, ces batons dans les roues qui vont vraiment faire l'histoire. Et je suis restée sur ma faim de ce côté. Les rebondissements ont vite été effacés, la relation des personnages n'en a pas vraiment souffert, je n'ai pas eu la crainte que ça ne s'arrange jamais, ce n'était pas insurmontable. C'est le seul point qui m'a vraiment chagrinée dans ma lecture. A force de lire des romances, on en attend sûrement plus (trop).

Le style de l'auteur s'adapte parfaitement à la romance. Simple et efficace, on ne se perd pas en descriptions et phrases à rallonge, conditions indispensables pour passer un bon moment !

En résumé, une romance qui manque de rebondissement mais qui se lit avec plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire