Auteur : Franck Thilliez
Maison d'édition : Pocket
Genre : Thriller
Nombre de pages : 480
Tome unique
Date de sortie : Octobre 2014
Lu en : version papier
Après la romance contemporaine, le thriller. Ok, rien à voir !
Attention scoop, j'adore les thrillers MAIS, je n'avais jamais lu de Franck Thilliez houuuuuuuuuuuuuuu. Bah oui oui, je vénère Maxime Chattam et pour moi, tout autre auteur me décevra. Rien que ça oui.
Et en fait... J'ai été déçue. Oui oui je sais, 4/5 comme note, c'est loin d'être dégueulasse. Nan si si c'est vrai. Simplement parce que j'ai aimé. Mais je suis déçue.
Bref, le résumé :
J'aime bien les jeux de piste.
Je n'en ai jamais fait mais j'aime bien les films, séries ou livres de ce style. Au moins tu es sûr de voir de l'intrigue.Et il y en a dans Puzzle de l'intrigue.
J'ai été tenue en haleine pendant les 3/4 du livre à peu près. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose et chaque chapitre apporte son lot de nouvelles questions histoire de bien essayer de vous paumer en beauté. Et ça marche hein, vraiment, vous cogitez à tout va pour... assembler les pièces du puzzle. Non parce que le titre du livre n'a pas été choisi au hasard hein, quand même.Mais j'ai été déçue car à force de nous pousser à réfléchir, ben moi j'ai deviné la fin bien trop vite. Bon j'étais pas sûre à 100% mais ça expliquait quand même quasiment tout. Alors, je tiens quand même à dire que même en ayant deviné la fin, j'ai quand même pris plaisir à finir le livre car il reste l'intérêt de savoir comment la conclusion va être amenée. Mais bon, ça fait un peu ch.... quand même.
Par contre, niveau ambiance, chapeau.
Pfiou bonjour les sueurs froides, c'était quand même bien flippant tout ça hein, je le reconnais.Pour faire un tour chez les personnages, pas de coup de coeur particulier. Ilan et Chloé sont sympas mais sans plus. Chloé est assez agaçante en fait, un peu butée et égoïste sur les bords. Ilan quant à lui, pffff je sais pas, il manque de charisme, il manque de la hargne du héros qu'on aime ou qu'on déteste. Il laisse indifférent finalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire