@emylit_tesratures

dimanche 23 juin 2019

📖Chronique : L attraction de la Terre ✍️de Mélanie De Coster




Résumé : La magie grandit sur l'île de Sein. Celle de Gwenaëlle, qui ne se satisfait plus de son rôle de protectrice. Celle de Max, attiré malgré lui par le seul être de son entourage qui déteste le surnaturel. Et celle des sorcières qui vont les attaquer...

Titre : L'attraction de la Terre

Autrice : Mélanie De Coster

Maison d'édition : Autoédité
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de pages : 300
Tome 2 sur 2
Date de sortie : 29 Mai 2019
Lu en : version numérique




Merci à l'autrice Mélanie De Coster de m'avoir contactée pour lire ce second tome !


Envoutant !


J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome, Le secret du vent (ma chronique ICI) qui avait déjà su me séduire par le côté fantastique de l'histoire. Encore une fois, cet aspect a encore eu un effet envoutant sur moi. Et ce n'est pas la seule chose que j'ai apprécié.

Un personnage étonnant


Avec ce nouveau tome, on fait un petit saut dans le temps. Pourtant, quasiment rien n'a changé sur l'île de Sein. Son côté mystique et mystérieux continue d'avoir ce charme envoutant lors de la lecture. L'autrice maitrise parfaitement bien l'ambiance de son livre et, tout comme Gwenaëlle, coincée sur son île, nous nous sentons également pris au piège, engoncé sur ce bout de terre. Pour moi, c'est encore une fois la grande force de ce livre, l'île devient presque un personnage à part entière.

L'attraction de la Terre, un renouveau


Du côté de l'histoire, on entre vite dans le vif du sujet et l'action ne se fait pas attendre. Sorciers et sorcières, tout est réuni pour plonger dans le monde inquiétant de la magie. Beaucoup de questions se posent dès le départ et il y a parfois le côté frustrant de devoir attendre longtemps après les réponses, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle le suspense ? Peut-être bien ! 

Là où la romance m'avait manqué dans le tome 1, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux liens dans ce tome. Des sujets importants sont soulevés avec beaucoup de pudeur et de justesse comme la sexualité et les premiers émois amoureux. Je ne m'y attendais pas forcément mais cela apporte un voile de douceur et de réalité dans ce monde dominé par la magie.

Gwennaëlle, le pilier


Du côté des personnages, j'ai d'abord eu un petit temps d'adaptation au départ pour me souvenir de tous ceux découverts dans le tome 1. Une fois tout le monde resitué, j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux protagonistes. Encore une fois, on apprend vite à en aimer certains et détester d'autres, mais je note un vrai plaisir à suivre Gwennaëlle qui se bat d'arrache-pieds pour concilier tous les aspects de sa vie. Son dévouement pour sa famille et ses amis vous serre plus d'une fois le coeur.

De la magie jusque dans la plume


Je pense vraiment que Mélanie De Coster a la plume magique. Le tome 1 m'avait déjà laissé cette impression que je n'ai quasiment jamais retrouvé ailleurs. La place tenue par l'île est juste fantastique. Pourtant, on ne se noie pas sous des tomes de description, au contraire, mais l'île incarne vraiment ce livre et cette sensation est étonnante. Ce livre se lit vite, avec une grande fluidité. Pas de temps mort, le rythme se cale comme il le faut. Bref, j'avais déjà beaucoup apprécié découvrir l'univers de l'autrice avec Le Secret du vent, et ceci s'est vite confirmé avec L'attraction de la Terre.

En résumé, laissez vous tenter par une grosse dose de magie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire