@emylit_tesratures

mercredi 28 février 2018

🏆 TOP 6 : Chaud chaud chaud #2

TOP 6 chaud chaud chaud

 

Et si on parlait du sexe dans les livres ?


Oui ça me prend, comme ça. Disons que ça ne tombe pas vraiment comme un cheveu sur la soupe vu le nombre de romances que je m'enfile ces derniers temps... Mmmh oui ça doit être ça !

Non plus sérieusement, j'ai eu envie de faire un article sur ce thème la semaine dernière, en lisant une scène de sexe dans un livre (My dilemma is you Tome 2 pour ne pas le nommer), scène qui m'a quelque peu "froissée" tellement elle était vide de sens.

Même si j'ai profondément détesté 50 nuances de Grey, je dois reconnaitre qu'à mes yeux, le seul intérêt de cette série, c'est d'avoir démocratisé la lecture de romances érotiques. Non mais vraiment, il y a encore une dizaine d'années, il fallait se cacher pour lire des livres érotiques au risque de passer pour un/e obsédé/e. THE tabou quoi...
Au moins aujourd'hui, des millions de femmes montrent sans gêne qu'elles lisent des livres érotiques. Petite victoire !
Et heureusement, quand on voit que le sexe est utilisé à toutes les sauces, ou au moins suggéré pour tout et n'importe quoi ! (à quand un partie de jambes en l'air pour vendre un produit vaisselle ?)

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu envie de faire un top/flop des scènes de sexe dans les livres. Rooooh ça va, faites pas vos mijorés, alors on peut suggérer le sexe pour faire vendre tout et n'importe quoi mais parler de sexe dans les livres, olala lala ^^

TOP

  • Hopeless / Losing Hope de Colleen Hoover :

Hopeless de Colleen HooverLosing Hope de Colleen Hoover
    en l'occurence, c'est une scène de non-sexe mais mamamia, aussi intense qu'une vraie scène de sexe ! Un parfait mélange de plein de sentiments : tendresse, désir, frustration, passion, impatience, retenue. Y'a pas à dire mais Dean sait y faire, moi je vous le dis !Ils ont beau être jeunes et donc plutôt inexpérimentés, ça n'empêche pas d'être témoin d'une explosion de désir dans cette scène. Palpitations garanties !

  • Nos chemins de travers de Georgia Caldera : 
    Nos chemins de travers de Georgia Caldera

    il a fallu être patient pour arriver à cette première fois entre Louis et Emma, la tension monte au fur et à mesure du livre pour arriver à cette scène tellement magnifique où Louis et Emma s'offre corps et âme l'un à l'autre. Un beau mélange de passion, d'hésitation dans une explosion de prévenance qui, personnellement, me fait fondre.

  • Emulsion de Vanaly Nomain : 
    Emulsion de Vanaly Nomain

    encore une fois, il a fallu l'attendre cette scène mais pour le coup on atteint des sommets ! Ajoutez un peu de magie à une scène de sexe et là... En plus, j'étais tombée sous le charme de la plume de Vanaly, si poétique, donc bien évidemment, la beauté de ses mots se retrouve aussi dans cette scène.

FLOP

  • Révélation de Stephenie Meyer : 
    Révélation de Stephenie Meyer

    Là vous vous dites : QUOI ? Hey hey non vous ne rêvez pas, il n'y a pas de scène de sexe dans Twilight, ET JUSTEMENT !!!! Combien d'entre vous on cherché désespérément les pages manquantes de la nuit de noce ? Quelle frustration terrible, quand pendant 4 tomes, des milliers de pages, TOUT LE MONDE attendez cette putain de scène et que non, QUE DALLE ! Du coup, je me souviens que j'avais écrit ma version ^^

  • My dilemma is you Tome 2 de Cristina Chiperi : 
    My dilemma is you Tome 2 de Cristina Chiperi

    la raison de cet article. Enorme déception avec ce tome et cette scène de sexe dénuée de sens. Je ne suis pas contre les scènes de sexe dans les romances ado, au contraire, ce sont souvent les plus touchantes et les plus belles, empreintes de sentiments forts et de délicatesse, avec une pointe de maladresse. Mais là, j'ai tout détesté dans cette scène : bâclée, mécanique et déplacée, elle n'est là que pour servir un rebondissement dans l'histoire et ça se sent. En la lisant, j'ai juste été tellement déçue. Alors oui, une première fois est toujours loin d'être parfaite mais on est dans un livre bon sang, un peu de rêve ça ne mange pas de pain !

  • 50 Nuances de Grey d'E.L. James : 
    50 nuances de Grey d'EL James

    oui oui je sais, j'insiste ! Ce n'est pas le genre qui m'a déplu, j'ai par exemple adoré la série Crossfire de Sylvia Day. Mais ces scènes de sexe étaient tellement décousues qu'à part lever les yeux au ciel ou carrément rigoler, c'est tout ce que ça a su tirer de moi !  
     

Allez, soyez pas frileux (malgré le froid polaire actuel !) et dites moi quelle livre vous a offert la meilleure et la pire scène de sexe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire