@emylit_tesratures

mercredi 25 avril 2018

📖 Chronique : Contrat avec un geek ➰Niveau 1 : Amis ✍️de Chani Brooks



Résumé : Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois ;) 
 Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. 
Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. 
Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. 
Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes… Laissez-vous entraîner par un humour décalé et des héros un peu fous. Et, peu à peu, savourez une histoire d’amour complexe et vraie. 
La geek romance est une littérature sentimentale moderne entre chicklit et new romance érotique.

Titre : Contrat avec un geek, Niveau 1 : Amis

Autrice : Chani Brooks

Maison d'édition : Autoédité
Genre : Romance geek
Nombre de pages : -
Tome un sur ?
Date de sortie : 2018
Lu en : version numérique




Merci à l'autrice d'avoir pris contact avec moi pour me faire découvrir son univers haut en geekerie !


Geek un jour, geek toujours !

Je suis une geek dans l'âme. Jeux vidéos, séries, films, tout ça, ça me parle, voire même ça me botte totalement ! A côté de ça, la romance, c'est mon dada. Donc moi, quand on me vend une romance geek, mes yeux pétillent !

Contrat avec un geek est une sorte de bouffée d'air frais parmi toutes les romances qu'on voit fleurir dernièrement, certes exaltantes, mais quelques peu ressemblantes. C'est drôle, surtout, c'est palpitant, parfois, c'est un régal, tout le temps !

Contrat avec un geek, l'amour ovni

Dans ce premier niveau (oui l'histoire se construit comme un jeu vidéo, en missions et niveaux), nous suivons Jessica et Tomasi, anciens collègues de lycée, qui se retrouvent quelques années après. Déjà à l'époque, leur relation était tumultueuse et ces retrouvailles suivent le même chemin. Mais Jessica se retrouvant professionnellement dos au mur, c'est Tomasi qui va voler à son secours tel un preu chevalier, mais pas sans contrepartie, bien sûr. Surtout qu'il a une vieille revanche à assouvir...

Des personnages charismatiques

Très clairement, l'histoire repose vraiment sur ces deux personnages principaux. L'un comme l'autre sont aussi vifs et bornés, ils rythment l'histoire et leurs échanges à coup de je t'aime moi non plus. Pendant longtemps je me demandais où cette relation allait arriver tellement elle est en proie à la spontanéité délirante des personnages. 
Je regrette que l'histoire tourne autant autour de ce couple original finalement, car quelques autres personnages peuvent apporter encore plus de relief à l'histoire, comme Charlie, la nièce de Tomasi.

Le seul point négatif, qui n'en reste pas vraiment un, que je soulignerais est le léger déséquilibre que j'ai ressenti en lisant la scène de sexe. D'un côté l'univers geek impose un côté un peu cru mais qui est allé un tout petit peu trop loin dans le détail à mon goût. Certaines précisions, facilement imaginables, n'avaient pas besoin, selon moi, d'être verbalisées. Mais bon, c'est vraiment limite anecdotique mais mon avis ne serait pas complet sans aborder ce sujet.

Chani Brooks, du talent et du naturel

Pour avoir rencontrer rapidement l'autrice lors de Livre Paris, je me rends compte que son oeuvre lui ressemble. C'est frais et pétillant, mais surtout très vrai. Pas de chichi ou de tralala, l'histoire se passe comme elle se passerait en vrai. Tout est crédible et quelque part, je suis sûre que plein de couples geeks ont déjà eu ce genre de conversations ! Par contre, bien que j'ai compris la majorité des références, ça peut peut-être freiner un peu les non initiés. Mais heureusement, l'explication de chaque référence vous attend sagement en fin de livre !

En bref, un excellent moment geek ! 


1 commentaire:

  1. coucou! merci beaucoup pour ta chronique!
    en effet, je vais développer les personnages par la suite. en fait, la romance est assez longue (5 niveaux). je prends mon temps ;)
    charlie surtout, comme tu l'as senti c'est un personnage très important qui sur la fin sera vraiment clef.
    pour le sexe, cela dépend toujours de la sensibilité de chacun. C'est toujours complexe de doser entre le détail et l'ellipse. J'avoue que j'y vais sans restriction. c'est un peu un jeu aussi ;)
    j'espère que cela ne t'a pas trop gâché la lecture!
    bisous et merci pour ta chronique ^-^
    je suis contente de t'avoir rencontrée aussi, c'est super les salons pour ça!

    RépondreSupprimer