@emylit_tesratures

dimanche 8 avril 2018

📖 Chronique : Le mystère J. Holloway T.2 ✍️de Hannah Keller

Le mystère J. Holloway


Résumé : Premier baiser, première nuit... Dans les bras de son viking, Andréa est sur un nuage. Jamais elle n'a été aussi proche du nirvana : elle a le métier de ses rêves et un homme qui la rend complètement folle. Petit bémol: Jared ne dévoile rien de son mystère malgré le bonheur qu'ils partagent. Les questions fusent dans la tête de l'éditrice. Pourquoi tant de distance ? Heureusement, le séduisant J. Holloway lui permet de penser à autre chose... Comment aimer deux hommes à la fois ?

Titre : Le mystère J. Holloway T.2

Autrice : Hannah Keller

Maison d'édition : Albin Michel
Genre : Romance
Nombre de pages : 232
Tome deux sur trois
Date de sortie : 28 Mars 2018
Lu en : version numérique


Le mystère J. Holloway


Merci aux éditions Albin Michel et à NetGalley France pour cette occasion de découvrir cette suite !

Le mystère J. Holloway

Une suite qui apporte des réponses

Je ne sais pas si vous avez lu mon avis sur le tome 1 (à lire ici) mais j'avais refermé ce tome très en colère. Et bien que ma lecture avait été loin d'être déplaisante, la fin m'avait bien refroidie. 
Je me suis donc plongée dans ce tome 2 un peu inquiète de ce que j'allais y découvrir, surtout qu'entre temps, j'ai vu qu'un tome 3 était prévu donc je craignais une nouvelle déception à la fin. 
Autant être directement claire et précise, cette fin ne m'a pas déçue ! La coupure se fait à un moment opportun, chose que je reprochais au premier tome.

Toujours pas de surprise mais un bon moment

Je vous l'avais également dit, il n'y a pas vraiment de suspense dans l'histoire, on sait pertinemment que Jared et Holloway sont une seule et même personne, sinon le livre n'a aucun intérêt. Le but étant de voir comment l'autrice va amener cette nouvelle.
Je dois reconnaitre une certaine déception lorsque la grande découverte survient. J'avais déjà tout un plan dans ma tête sur comment Andie découvrirait que son Jared est également cet auteur mystérieux et adulé de tous et finalement, j'ai trouvé ce moment assez banal, chevaleresque mais brutal.
Au delà de ce grand suspense, je suis également un peu chagrinée par l'aspect trop facile de l'histoire. A croire que dès que 2 personnages se croisent, c'est LE coup de foudre intersidéral ! 
Mais pour autant, le charme opère grâce au rythme de l'histoire, aux quelques rebondissements qui la parsèment et au style de l'autrice.

Un double personnage étonnant

Etrangement, j'aime beaucoup Holloway mais Jared me dérange. Oui je sais, ce sont un seul et même personnage mais je ne sais pas... J'aime le côté prévenant et attentionné d'Holloway, mais chez Jared, ça devient mielleux et un peu trop féminin à mon goût. Par contre j'adore Tiberius, le patron d'Andie, ce gros nounours au coeur tendre et son attitude très paternel avec elle.

Une bien jolie plume

Si Hannah Keller n'avait pas un vrai talent d'écriture, les quelques points négatifs auraient suffi à me faire passer à autre chose rapidement. Mais non, l'autrice a une fluidité d'écriture très agréable à lire. Même sans s'attendre à être surpris, on garde le rythme de lecture, et on avance à vitesse folle. Et pour le coup, je ne sais pas du tout ce que va nous réserver le tome 3 ! J'ai donc hâte de m'y plonger !

Le mystère J. Holloway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire