@emylit_tesratures

mardi 10 avril 2018

📖 Chronqiue : Finding Cinderella ✍️de Colleen Hoover

Finding Cinderella


Résumé : Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope. Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Titre : Finding Cinderella

Autrice : Colleen Hoover

Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Nombre de pages : 179
Tome hors série (Hopeless)
Date de sortie : 17 Août 2017
Lu en : version papier


Finding Cinderella

Finding Cinderella

Une belle conclusion à Hopeless

Ayant adoré au plus haut point Hopeless et Losing Hope (cliquez sur les titres pour accéder à mes chroniques), il me fallait aussi découvrir ce tome bonus qui ne se consacre plus à Holder et Sky mais à leurs meilleurs amis, Daniel et Six.

J'avoue avoir eu, dans un premier temps, une petite réticence du fait que l'histoire ne parle plus de mes personnages chouchou, Sky et Holder. Mais finalement, ce bonus les fait intervenir régulièrement donc j'ai quand même eu ma dose. Et c'est finalement avec grand plaisir que j'ai pu découvrir deux nouveaux personnages très touchants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Bien qu'un peu court à mon sens, il aborde une autre problématique des relations de jeunesse, les risques que nous prenons et les conséquences qu'il faut assumer. L'histoire entre Daniel et Six est très mignonne, bien qu'assez prévisible. J'ai particulièrement apprécié le côté poétique et un peu conte de fée que l'autrice a insufflé dans cette histoire. Il y a une belle morale à en retirer et cela peut vraiment toucher un public du même âge que Daniel et Six, soit 17/18 ans. Mais mon côté fleur bleu en a eu pour son compte aussi, j'ai aimé vibrer et trembler avec nos deux amoureux.

Six, un sacré bout de femme !

Gros coup de coeur pour Six, magnifique personnage qui mériterait sa propre grande histoire à elle seule. Joyeuse et pétillante, elle reste une ado, ou plutôt une jeune femme, réfléchie et très intelligente, malgré ce qui lui arrive.
Daniel est ce qu'on appelle un gentil garçon qui ne comprend pas trop quand l'amour vient frapper à sa porte. C'est touchant et assez comique.

Coho, maitresse ès amour

Je ne sais plus quoi vous dire sur CoHo, si vous avez lu mes derniers avis, vous savez combien je l'aime pour son talent à parler d'amour avec force et intensité. Donc lisez un des livres de CoHo et on en reparlera !

Finding Cinderella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire