@emylit_tesratures

lundi 2 avril 2018

❤️ Chronique : Losing Hope ✍️ de Colleen Hoover

Losing Hope



Résumé : Hopeless du point de vue de Holder.
 À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c’est sa soeur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement. Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. 
Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

Titre : Losing Hope

Autrice : Colleen Hoover

Maison d'édition : Pocket
Genre : Romance, Jeunesse
Nombre de pages : 416
Tome deux sur deux
Date de sortie : 19 Janvier 2017
Lu en : version papier


Losing Hope

Losing Hope

Le point de vue masculin en romance, un bonheur !

Je reviens aujourd'hui avec mon avis sur Losing Hope, après vous avoir partagé mon coup de coeur pour le tome 1, Hopeless ICI.
Ce tome 2 n'est ni plus ni moins que la même histoire (avec quelques ajouts malgré tout) mais du point de vue d'Holder. En lisant Hopeless, je rêvais de ce changement de point de vue, et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Je crois même que j'ai préféré ce tome !

Hopeless en mieux !

L'histoire reste puissante, mais prend une nouvelle dimension grâce au plongeon dans la famille d'Holder. On découvre enfin ce qu'il s'est passé au moment de la mort de sa soeur, ce qui a suivi et sa manière de gérer cette disparition soudaine. Mais surtout, on découvre sa rencontre avec Sky, ses doutes, ses interrogations et ses sentiments, si envahissants.
Me plonger dans la tête d'Holder fut une expérience intense. J'ai ri et j'ai pleuré, mon coeur s'est brisé à chaque drame. Et j'ai adoré sa façon d'aimer Sky.
La relation avec sa soeur m'a particulièrement touchée, notamment sa manière de gérer son deuil. Je ne vous en dis pas plus pour que vous découvriez sa manière de rester proche d'elle.

Des personnages magnifiques

Avec Losing Hope, je suis un peu plus tombée amoureuse de Sky et Holder. Quels beaux personnages, meurtris, détruits, qui se réfugient dans l'autre pour continuer d'avancer. Les voir construire leur relation, sentir les difficultés arriver et les voir reconstruire à chaque fois, plus solidement, c'est beau. Hopeless c'est juste la beauté d'une histoire forte et fragile à la fois.

Ô Colleen Hoover...

Il n'y a rien à dire. Colleen Hoover est la maitresse de tous les coeurs. Ne vous attendez pas à ce qu'elle l'épargne. Si vous lui confiez, elle va l'arracher, le briser et le piétiner, avant de vous le rendre gonfler d'amour et d'espoir. Je lui confierai des centaines de fois sans hésitation, si elle continue de me faire ressentir autant de choses à chaque lecture !

En bref, vous devriez déjà être en train de le lire !

 Losing Hope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire