@emylit_tesratures

vendredi 30 mars 2018

❤️ Chronique : Hopeless ✍️ de Colleen Hoover

Hopeless

Résumé : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Titre : Hopeless

Autrice : Colleen Hoover

Maison d'édition : Pocket
Genre : Romance, Jeunesse
Nombre de pages : 512
Tome un sur trois
Date de sortie : 14 Octobre 2016
Lu en : version papier



Enorme coup de coeur !

Cela ne fait que 3 mois que j'ai découvert Colleen Hoover (alias CoHo) et je vais de coup de coeur en coup de coeur à chacune de mes lectures. Hopeless n'échappe pas à la règle ! 
Mon dieu, que j'ai aimé ce livre !

Je ne vous refais pas un résumé, celui que fournit la quatrième de couverture est déjà parfait.
Alors, qu'ai-je aimé dans ce premier tome ?
Tout !

On peut diviser Hopeless en 2 parties.

Toute la première partie est consacrée à la rencontre entre Sky et Holder et la manière dont ils vont faire connaissance. A chaque page l'intensité augmente d'un cran et découvrir les sentiments et les interrogations de chacun m'a fait palpiter le coeur à tout va ! Sky et Holder son vraiment touchants ensemble, l'histoire qui se construit peu à peu entre eux est belle et pure, je trouve. Et mamamia y'a une scène... La meilleure scène de sexe...sans sexe ! Rien que pour elle j'ai envie de le relire !

Et la deuxième partie bascule dans quelque chose de bien plus sombre et doublement plus intense. La relation de Sky et Holder tombe dans le passé, dans les souvenirs douloureux et dans les révélations dérangeantes qui vont déterminer leur futur. Je ne m'attendais pas à lire une telle histoire. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant ces pages. C'est dur mais ça révèle encore plus toutes les belles choses qui entourent nos personnages.

J'ai déjà beaucoup parlé de Sky et Holder mais... Sky et Holder quoi ! Ils resteront pour moi l'un de ces couples mythiques que la vie réunit et malmène. Mention spéciale pour Holder, bien sûr, encore un bookboyfriend parfait ! Sa part de mystère mais surtout sa prévenance et sa tendresse vis à vis de Sky. Pfiou, non mais les bouffées de chaleur franchement ^^.

Colleen Hoover, que dire ? La maitresse es romance par excellence ! 

Elle met une telle intensité dans ses histoires et j'aime qu'elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages. Hey oui, pour moi une belle histoire d'amour doit avoir son lot de drame pour révéler toute son intensité ! Et ça, elle le fait merveilleusement bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire