@emylit_tesratures

jeudi 22 mars 2018

📖 Chronique : Saving us ✍️ de Corinne Michaels



Résumé : Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge. 
 Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Titre : Saving us

Autrice : Corinne Michaels

Maison d'édition : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 298
Tome 2 sur 2
Date de sortie : 7 Février 2018
Lu en : version numérique


ATTENTION, CECI EST UN AVIS SUR LE TOME 2, SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU, ATTENTION AUX SPOILERS !

Saving us, une belle suite mais...

Vous avez pu découvrir mon avis sur le tome 1, Saving her, avant-hier. Enorme coup de coeur ! J'espérais réitérer l'expérience avec cette suite. J'ai passé un excellent moment mais il a manqué une chose qui avait su me charmer dans le tome 1 : la surprise !

Nous avions quitté Liam et Natalie sur un rebondissement totalement inattendu : Aaron, le mari défunt de Natalie, n'était pas si mort que cela. Retenu captif pendant plus d'un an, il a pu être secouru et rejoindre le domicile conjugal. Pour Liam et Natalie, éperdument amoureux l'un de l'autre, c'est un mélange de soulagement et d'effroi qui les submerge. Que va devenir leur jeune couple ?

La fin de Saving her m'avait littéralement scotchée ! 

Bizarrement, je n'avais pas vu venir la résurrection d'Aaron. Même si ma lecture du tome 2 me laisse un bon souvenir, elle n'a pas su m'étonner. La suite des événements est une suite logique qui ne laisse pas trop de place à l’imprévisible. C'est dommage, mais pour autant, j'ai pu savourer l'évolution des personnages, leur manière de gérer ce trio compliqué.

Je suis restée très attachée à Natalie, qui, je trouve, gère très bien le retour d'Aaron et sa relation avec Liam. Elle se montre ferme tout en ayant cette petite part de fragilité attendrissante. Son côté déterminé est admirable, Liam ne dira pas le contraire ! Aaron par contre m'est apparu très antipathique. Son côté égoïste et macho m'a vraiment déplu. Mais un personnage masculin comme lui était nécessaire dans l'histoire ! Et Liam, non comment, c'est Liam, il est parfait !

Corinne Michaels continue d'exceller dans ce genre littéraire. Même si je n'ai pas été aussi absorbée par ce tome, elle décrit une bien belle histoire d'amour ET d'amitié. Les liens entre les différents personnages semblent tellement vrais, elle les décrit avec tant de justesse que l'émotion transparait dans chaque mot.

En bref, un duologie de choc pour coeur sensible !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire