@emylit_tesratures

dimanche 18 mars 2018

📖 Trois de tes secrets ✍️ de Julie Buxbaum

Trois de tes secrets


Résumé : Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Titre : Trois de tes secrets

Autrice : Julie Buxbaum

Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 384
Tome unique
Date de sortie : 18 Janvier 2018
Lu en : version numérique


Trois de tes secrets

Trois de tes secrets

Les romances épistolaires, les plus intenses selon moi !

Il est vrai que jusque maintenant, aucune romance épistolaire ne m'a jamais déçue. De Quand souffle le vent du Nord, à PS : I like you, j'aime ce côté mystérieux de la découverte de l'autre à travers les écrits. C'est pourquoi à la lecture du résumé de Trois de tes secrets, j'étais déjà conquise.

Une belle romance, mais...

Globalement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La sauce prend vite et facilement ! Mais en terminant ce livre, je suis restée sur ma faim
Déjà, j'ai compris rapidement qui est ce correspondant anonyme qui vient en aide à Jessie. Jusque là, rien d'étonnant, je pense que nous sommes majoritaire à avoir deviné ! Mais finalement, le fait de comprendre rapidement a retiré une grande part d'intérêt à l'histoire. Disons que j'ai eu l'impression que l'histoire était trop construite autour de ce mystère et manquait d'intérêt une fois qu'on avait rassemblé toutes les pièces du puzzle. J'aurais aimé qu'elle ne tourne pas qu'autour de cela pour garder un peu de piquant. Même le côté romance finalement n'est pas particulièrement exploité puisqu'on ne découvre pas vraiment le couple qui se forme.

Au delà de la déception, un excellent page turner !

Car oui, Trois de tes secrets se lit extrêmement bien ! Facilement dévoré en quelques heures, j'ai tout de même été emportée par l'histoire des personnages. Le contexte familial est largement mis en avant et cet aspect de l'histoire m'a beaucoup plu. On découvre les aléas des familles recomposées sans tomber dans le "trop cliché".

Côté personnages, Jessie me plait plutôt bien. C'est une jeune fille de caractère mais qui garde cette fragilité au fond d'elle. Pour l'anecdote, j'ai par ailleurs eu beaucoup de mal avec son père, qui m'ait apparu comme un homme très soumis et replié sur lui-même, pas l'image du père qui fait rêver !

Je le disais, Julie Buxbaum a su écrire un vrai page turner. 

Même si je regrette un manque d'intensité dans l'histoire, elle a su développer une idée originale moderne et très ancrée dans l'air du temps.

En bref, une très bonne romance jeunesse que je recommande chaleureusement à tous les amoureux du genre !


 Trois de tes secrets


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire