@emylit_tesratures

lundi 12 mars 2018

📖 Chronique : Le mystère J. Holloway ✍️ de Hannah Keller

Le mystère J. Holloway


Résumé : Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges.Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris,s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi,très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

Titre : Le mystère J. Holloway

Autrice : Hannah Keller

Maison d'édition : Albin Michel (Next Romance)
Genre : Romance
Nombre de pages : 228
Tome un sur ?
Date de sortie : 7 Mars 2018
Lu en : version numérique


Le mystère J. Holloway

Merci aux éditions Albin Michel et à Netgalley France pour cette découverte qui a le mérite de ne pas m'avoir laissée indifférente !

Le mystère J. Holloway

Qu'ai-je pensé de ma lecture de Le mystère de J. Holloway ?


Autant vous prévenir tout de suite, ma réponse va se faire en plusieurs parties car il est rare qu'un livre me laisse aussi.... mitigée, avec du très bon et du très frustrant.

Le mystère J. Holloway raconte l'histoire d'Andie, une jeune femme qui quitte la France pour accomplir son rêve : vivre à New York. Travaillant dans l'édition, elle trouve le job rêvé dans la maison d'édition qui publie les best-sellers de l'auteur le plus mystérieux au monde : J. Holloway. Elle va même se voir confier le dernier manuscrit de ce dernier. Autant dire que ses rêves deviennent réalité. Mais...

Comme toujours, je vais commencer par ce qui m'a dérangée dans ma lecture.

Tout d'abord, dans une romance, ce que j'aime par dessus tout, c'est que l'histoire soit crédible

Je ne suis pas contre quelques coups de pouce du destin de temps en temps. Mais dès que je sens que l'histoire est montée de toute pièce pour servir les rebondissements de l'intrigue, quitte à s'affranchir du plausible, là ça coince. 
Et ici, ça a coincé. Car ce n'est pas vous spoiler de vous révéler que, bien évidemment, Andie va rencontre le fameux J. Holloway. Mais elle le rencontre sans vraiment le savoir. Et à priori, lui non plus ne le sait pas. Or, la probabilité que cela arrive est de l'ordre de 1 chance sur des millions. Vous voyez le genre ? Le truc improbable. Alors que clairement, il y a des moyens de garder le coeur de l'histoire et ce principe de rencontre mais présenté différemment, enfin je pense. 
Bref, ce coup de pouce trop facile du destin me chagrine grandement. Ça sent trop la facilité.

Autre point négatif pour moi, c'est la fin de ce tome

Qu'est-ce que c'est que cette fin ? Et attention, on n'est pas dans le genre de fin qui vous laisse hyper frustrée en attendant le tome 2. Non non, là c'est la fin qui arrive d'un coup, nette, limite au milieu d'une phrase. CECI N'EST PAS UNE FIN DE TOME ! Clairement, c'est juste révoltant ! A croire que le livre a été coupé en deux à la moitié et basta, on envoie à l'impression. Non mais franchement, ça m'agace tellement ! Je me sens trompée et heureusement que je n'ai pas acheté le livre car clairement, j'aurais vraiment été super en colère !

Mais passé ces deux gros points noirs selon moi, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, c'est pour ça que ça m'énerve d'être aussi déçue alors que c'est une bonne histoire. J'aime beaucoup comment les personnages se découvrent sous différents angles, ça a un côté très excitant car y'a plein de possibilités qui s'ouvrent pour faire évoluer leur relation. 
Toute la partie échanges d'emails m'a énormément plu. J'adore les histoires d'amour "épistolaires", ce jeu de séduction à travers les mots, c'est tellement romantique !
Et puis j'imagine toutes les possibilités pour J. de révéler à Andie qui il est, à travers son livre par exemple, ce serait tellement chouette !

J'ai beaucoup aimé Andie (pour une fois que j'apprécie un personnage féminin) qui a ce côté spontané mais assez réservé qui me touche. Quant à J., il a du charme, de la répartie et une part d'ombre qui fait tout son mystère. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les différentes facettes de sa vie.
Mais voilà, je garde malgré tout un sentiment de déception à cette lecture, c'est si dommage...

Hannah Keller maitrise les codes de la romance. 

Même si d'un côté, elle en a un peu abusé, elle sait nous tenir en haleine. Je regrette cependant une écriture trop descriptive, certains passages sont alourdis par trop de détails peu utiles. Dans un livre finalement très court, je n'attends pas autant de précision dans la description des lieux, je préfère rester concentrer sur les actes et les sentiments.

En bref, une romance prometteuse malgré des éléments presque rédhibitoires pour moi. J'ai hâte de découvrir la suite pour, je l'espère, voir sa côté remonter en flèche dans mon coeur !


 Le mystère J. Holloway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire