@emylit_tesratures

jeudi 8 mars 2018

❤️ Chronique : November 9 ✍️ de Colleen Hoover



Résumé : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 
 La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. 
Ben veut devenir écrivain. I
ls se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. 
 Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. 
Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. 
 Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Autrice : Colleen Hoover
Maison d'édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 340
Tome unique
Date de sortie : 26 Octobre 2017
Lu en : version papier




Quel énorme coup de coeur pour ce premier roman que je lis de Colleen Hoover, j'ai tellement hâte d'en découvrir d'autres de cette autrice !


Il existe tellement de romances qu'à force, on finit par se dire qu'on va bien finir par épuiser le sujet. Je dois dire que pour le moment, les auteurs continuent de nous ravir par leur imagination à créer des histoires toujours plus belles et originales.

Et belle et originale, l'histoire de November 9 l'est. Oh oui, je vous le garantis, personne ne peut rester insensible à l'histoire de Ben et Fallon.

Même après quasiment 2 semaines de réflexion entre ma lecture et la rédaction de cette chronique, je ne trouve toujours pas de négatif dans ce livre. Rien, nada ! Pas la moindre petite anicroche qui viendrait légèrement ternir ce livre. Je l'ai aimé, de la première à la dernière page. Il m'a fait vibrer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer. 
Je pense qu'il est exactement tout ce que j'attends d'une romance.

Nous rencontrons donc Ben et Fallon, deux êtres écorchés qui se croisent sur le chemin de la vie. Leur rencontre se fait en douceur et dans des circonstances plutôt originales. Mais ça colle entre eux, instantanément. Cependant, pour des tas de raisons, ça ne peut mener nul part puisque Fallon part quelques heures plus tard s'installer à l'autre bout du pays. Définitivement. Mais quand il y a une étincelle, difficile d'y renoncer. S'instaure alors la rencontre annuelle : chaque 9 Novembre, ils se retrouveront pour découvrir celui et celle qu'ils sont devenus. Car la règle principale est de n'avoir aucun contact durant ces 365 jours. Ni appel, ni SMS, ni internet. Rien.

Je vous rassure, nous n'avons pas besoin d'attendre 365 jours entre chacune des rencontres puisque le livre ne se consacre qu'à ces entrevues successives. Personnellement, après chaque 9 Novembre, j'avais besoin de faire une pause, de souffler un peu. Car même si nous, nous n'avons pas à attendre de connaitre la suite, ça ne nous protège pas de l'angoisse de découvrir ce qu'il s'est passé. Non mais vous imaginez tout ce qu'il peut se passer pendant une année entière ? UNE année ? Comment allons-nous les retrouver ? C'est un calvaire à chaque début de chapitre ! Va t-il venir ? Et elle, va t-elle venir ? Seront-ils fidèles à ce rendez-vous ? 

Bref, on se pose des milliards de questions et plus d'une fois j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine et exploser en mille morceaux.

J'ai aimé Ben et Fallon de tout mon coeur. Quels beaux personnages l'un et l'autre. Bon, surtout Ben, je dois avouer. Il m'a totalement fait craquer alors qu'on le découvre peu à peu. Quant à Fallon, pour une fois, j'ai su apprécier un personnage féminin sans forcément m'identifier à elle. Mais quelle force elle dégage, à tenter coûte que coûte de garder le contrôle de sa vie, aussi jeune soit-elle.

La réputation de Colleen Hoover n'est plus à faire et c'est inutile de revenir dessus car tout est vrai. Quel sens des sentiments ! Elle donne avec tellement de justesse la psychologie, les sentiments, et les rebondissements. Alors oui, il y a des événements qui se devinent à l'avance mais, désolée, qu'est-ce qu'on s'en fiche quand c'est écrit comme ça ! C'est juste beau. Et pourtant le "juste beau" n'est pas si simple à écrire !

Bref, foncez foncez foncez, si vous aimez la romance, vous vous devez de lire November 9, c'est incontournable, vraiment...

1 commentaire: