@emylit_tesratures

samedi 10 mars 2018

📖 Chronique : Six de coeur ✍️de L. H. Cosway

Six de coeur


Résumé : Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur. 
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. 
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. 
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention.
 Je fais mes tours et vous abuse. 
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. 
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan. La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six. Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher. Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Titre : Six de coeur

Autrice : L. H. Cosway

Maison d'édition : MxM Bookmark
Genre : Romance
Nombre de pages : 356
Tome un sur ?
Date de sortie : 23 Mai 2018
Lu en : version numérique


Six de coeur


Merci aux éditions MxM Bookmark et à NetGalleyFrance pour cette occasion de découvrir la mahie de Six de coeur

Six de coeur

Je déteste la magie !

Non mais vraiment, je déteste tout ce que je ne comprends pas, et comme le commun des mortels, je n'arrive jamais à découvrir les "trucs" des tours de magie. Donc ça m'énerve. Donc j'aime pas ! CQFD.

Maiiiiiiiiis c'était sans compter sur un magicien torridement sexy : Jay Fields.

Six de coeur raconte l'histoire de Jay Fields, un célèbre illusionniste, en proie à une tourmente judiciaire. 

Il croise alors la route de Matilda, une jeune femme peu sûre d'elle qui donnerait tout pour l'unique amour de sa vie : son père. Et c'est son père que veut Jay pour le défendre dans cette mystérieuse affaire. Les vies de Matilda et Jay ne font plus que se croiser, elles s'entremêlent complétement. D'autant plus que le beau magicien représente tout ce que la belle désire : un homme drôle, intelligent, attentionné, dangereux et illégalement sexy !

Plusieurs petites choses ont fait que ma lecture de Six de coeur n'a pas été un coup de coeur. Notamment l'histoire entre Matilda et Jay qui parfois tendait trop vers le cliché de la jeune femme quasi vierge qui tombe dans les bras du beau riche et puissant dieu du sexe.
Et puis quelle est donc cette manie de faire des discours pendant l'amour ? Non mais sérieusement ça m'agace, c'est assez récurrent d'ailleurs dans les romances, les personnages adoooooorent commenter leurs ébats sexuels. Moi ça me casse le truc direct ! M'enfin bon bref.

Sinon mis à part ces détails, j'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture. Le départ me laissait un peu sceptique, car j'avais en partie deviner un élément important de l'histoire (je ne me jette pas des fleurs pour mon intelligence hors norme, c'est assez facile à comprendre...). Et finalement, j'étais bien loin de saisir toute la complexité de l'histoire. Car ne vous attendez pas à lire une simple romance préformatée. Non non non ! Il y a une vraie histoire derrière, assez touchante mais surtout très prenante dont le dénouement n'intervient qu'à la toute fin du livre. De quoi vous faire vous creuser les méninges pendant un moment.

Donc romance très sympathique et petit suspense en bonus !


Je pense que Jay Fields va vite rentrer dans le panthéon des bookboyfriends sexy !
Mamamia mais d'où sort cet étalon ! Il est torride et a ce côté un brin dangereux qui va faire chavirer les coeurs ! Et forcément, ajoutez lui un côté protecteur qu'il laisse apercevoir de temps en temps et là, c'est le coup fatal !
Matilda ne sera pas un personnage que je retiendrai par contre. Son manque de confiance en elle la rend parfois très nunuche.
Par contre j'ai adoré le personnage de Jessie, l'amie de Jay, et un peu l'opposé de Matilda pour le coup. Un beau personnage féminin qui a du pep's !

Je dois reconnaitre que je n'avais jamais entendu parler de L. H. Cosway avant de découvrir Six de coeur. 

Il devient difficile pour les autrices de romance de sortir du lot. Bien que je sois consciente que le travail de traduction y joue, je suppose que la présence de nombreux mots d'antan dans le livre vienne bien de la version originale. Et j'ai beaucoup apprécié trouvé ces mots désuets de temps en temps. Ca apporte un peu de charme. Evidemment j'avais prévu d'en retenir un ou deux et c'est le trou noir.
Autre particularité, Matilda, le narrateur de ce livre, s'adresse de temps à temps directement au lecteur avec quelques notes d'humour qui rafraichissent vraiment tout au long de la lecture.
Ce savant mélange vous pousse à tourner les pages à un rythme effréné !

En bref, un héros magiquement sexy qui porte toute l'intensité et le mystère de l'histoire sur ses épaules musclées. Graou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire