@emylit_tesratures

mercredi 28 mars 2018

❤️ Chronique : Le sang de l Eden tome 1 ➰ Engeance ✍️ de Sabrina Lionat

https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-sang-de-l-eden-tome-1-engeance.html

Résumé : Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver. Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines. Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?

Titre : Le sang de l'Eden tome 1

Autrice : Sabrina Lionat

Maison d'édition : Autoédité
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 414
Tome un sur ?
Date de sortie : 10 Janvier 2018
Lu en : version numérique



Merci à l'autrice de m'avoir proposé son livre, une incroyable découverte pour moi !


Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré ce premier tome !
Franchement je ne trouve pas la moindre petite chose à critiquer, rien du tout !

Une histoire qui vous réserve bien des surprises

Dès les premières pages, j'ai été totalement happée par le livre. L'histoire se met en place très rapidement et le suspense s'installe sournoisement.
Impossible de s'ennuyer un seul instant, chaque page vous fait découvrir quelque chose : le passé des personnages, le monde dans lequel ils évoluent, les liens entre chacun d'eux. Je suis allée de surprise en surprise et autant vous dire que la grande révélation qui vous attend va vous laisser sur le carreau ! J'étais sous le choc et super emballée !

Je n'ai vraiment pas envie de trop vous en dire sur l'histoire, j'ai tellement peur de vous gâcher votre lecture, mais vous devez absolument découvrir ce livre, vraiment ! Je me suis éloignée du fantastique depuis quelques temps mais j'ai renoué avec le genre grâce à ce nouvel univers si bien amené par Sabrina Lionat.

Des personnages qui portent l'histoire

S'il y a deux personnages à retenir, je vous dirais Eva et Lucas.
Eva, notre héroïne, est madame tout-le-monde. Je me suis aisément identifiée à elle. Simple mais pleine de caractère, elle traverse les épreuves qui se présentent à elle et devient de plus en plus attachante.
Mais mon coeur balance un peu plus vers Lucas, forcément. Dès l'apparition de ce personnage, j'ai été intriguée par sa personne et son caractère. Il garde une part de mystérieux qui le rend irrésistible !


Le style maitrisé de Sabrina Lionat

Mais ce livre ne serait pas ce qu'il est sans le talent de Sabrina Lionat.
J'espère ne pas me tromper mais à priori, ce livre est son premier livre. Et j'ai bien du mal à le croire ! Il n'y a aucune hésitation dans son écriture, style assuré, captivant, percutant. Elle dose très justement les descriptions, pour donner une histoire visuelle qui ne tombe pas dans la soupe de détails. Vraiment, je ne sais plus quoi dire de plus à part de lire ce premier tome. Vous passerez, comme moi, par un florilège d'émotions et vous serez surpris de la tournure des événements.

En bref, foncez !

https://www.amazon.fr/Sang-l%C3%89den-Engeance-Livre-ebook/dp/B078XKFG9L/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1522155132&sr=1-1&keywords=le+sang+de+l%27eden

1 commentaire: