@emylit_tesratures

mardi 20 mars 2018

❤️ Chronique : Saving her ✍️ de Corinne Michaels

Saving her


Résumé : Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. 
L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Titre : Saving her

Autrice : Corinne Michaels

Maison d'édition : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 306
Tome un sur deux
Date de sortie : 10 Janvier 2018
Lu en : version numérique


Saving her

Saving her

Une romance à vous retourner le coeur et la tête en tout sens !

Enorme coup de coeur pour ce premier tome ! Olala mais que d'émotions ! Et surtout cette fin ! Wahou !

Dans Saving her, on découvre dès le départ Natalie, une jeune femme à qui la vie sourit. Enceinte de son premier enfant, elle attend le retour de son mari, militaire dans l'armée américaine. Mais le jour où on frappe à sa porte, ce n'est pas lui qu'elle y découvre, mais l'annonce de sa mort. Seule pour accoucher et élever sa petite fille, elle va sombrer peu à peu dans la solitude et le chagrin. Mais Liam, le meilleur ami de son défunt mari, n'a pas l'intention de la laisser se complaire dans son malheur.

Je suis toujours touchée par les histoires liées aux femmes de militaire. Ce sont des femmes exceptionnelles avec un mérite hors norme. Elles assument quasiment tout toute seule, assure sur tous les fronts. Alors je me suis rapidement attachée à Natalie, ce qui, je pense, a largement contribué à ce coup de coeur. C'est assez étonnant pour être noté car c'est assez rare qu'un personnage soit responsable d'un coup de coeur !

Au-delà de l'histoire touchante de Natalie, j'ai été agréablement surprise par la capacité de l'autrice à nous étonner. Reconnaissons que la romance n'est pas toujours le genre littéraire le plus innovant. Mais ici je dois dire de Corinne Michaels a su me bluffer, notamment avec la fin. Je me demandais quel rebondissement elle allait pouvoir mettre en place pour introduire le tome 2. Et ça, je ne l'avais pas vu venir !

 Liam, le fantasme à l'état pur.

J'ai déjà parlé de Natalie et je gardais le meilleur pour la fin. Liam ! Liam Liam Liam ! Oh mon Dieu, je crois que c'est le personnage parfait. Et étrangement, d'habitude les hommes parfaits m'ennuient, parce qu'ils sont trop lisses, trop prévisibles. Mais c'était avant Liam. Il est parfait. Il est tendre, généreux, attentionné, altruiste. Il n'a pas peur de ses sentiments, du regard des autres. Et il est exactement ce dont Natalie a besoin.

Corinne Michaels ou l'art de jouer avec les sentiments.

Ce livre est un festival de sentiments ! Votre coeur ne résistera pas à la succession de montagnes russes qui déferlent dans Saving Her. Corinne Michaels maitrise tellement bien le doute, la peur, l'indécision. 
Son style se lit tellement bien, c'est rythmé et addictif, les pages défilent et défilent et défilent ! Et je vous garantis qu'à la dernière page, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer... si vous n'avez pas le tome 2 sous la main !

En bref, une très très très belle romance comme on les aime toutes !


Saving her

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire