@emylit_tesratures

jeudi 14 décembre 2017

❁ 10 raisons de lire ... L enfant des cimetières ✍ de Sire Cédric

10 raisons de lire l'enfant des cimetières de Sire Cédric10 raisons de lire l'enfant des cimetières de Sire Cédric


Résumé : Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... 

On se retrouve avec un nouveau rendez-vous : 10 raisons de lire...
Le principe est simple : ce sont des livres que j'ai aimés ou adorés, que j'ai lus il y a un moment et que je veux essayer de vous convaincre de lire avec moins de mots qu'une chronique !

C'est parti !



🃁 Aucun livre n'a su vous donner des sueurs froides jusque maintenant ? 
Parce que vous n'avez pas lu L'enfant des cimetières de Sire Cédric, je vous garantis que vous n'en ressortirais pas sans le t-shirt mouillé (sans concours à la clef, désolée !)

🃂 Quand le surnaturel s'invite dans une enquête criminelle des plus sordides, ça brouille complètement les frontières entre le réel et l'imaginaire et c'est terriblement excitant !

🃃 Bien que je sois fan de Maxime Chattam, Sire Cédric entre également dans la catégorie des maitres du thriller. Tous les ingrédients sont là mais surtout, la noirceur surpasse tout !

🃄 David est un personnage particulièrement attachant, que Sire Cédric malmène vraiment mais qu'on apprend vite à admirer et à soutenir.

🃅 Rares sont les livres qui proposent un personnage secondaire fort et attachant, c'est le cas dans L'enfant des cimetières avec Aurore, la collègue de David. Vous allez l'adorer, car ce sera votre unique source de lumière et d'oxygène dans l'atmosphère étouffante de ce livre.

🃆 A l'inverse, si vous recherchez un personnage qui incarne le diable en personne, il est ici. Nathaniel, l'enfant des cimetières en question, vous fera le détester du plus profond de votre être ! 

🃇 L'enquête, rondement menée par Alexandre Vauvert, vous tient vraiment en haleine. Je ne sais pas vous, mais moi j'aime quand une enquête est régulière, qu'elle vous apporte petit à petit les pièces du puzzle. On a même rapidement la sensation qu'on peut être utile, on se sent vraiment impliqué.

🃈 On connait tous une légende urbaine, genre Bloody Mary. Et moi j'adore découvrir leur origine, toute l'histoire qui s'est construite autour. Bon ici, la légende de L'enfant des cimetières n'est pas réelle (heu, j'espère...!) mais j'ai gardé le même plaisir à la découvrir.

🃉 Le style de Sire Cédric est incomparable ! Il joue avec les mots pour créer cette ambiance gothique, pour vous tenir en haleine, pour vous implanter des images sordides et horribles au plus profond de votre cerveau. Dès que vous plongez dans ce livre, vous êtes totalement à sa merci !

🃊 Quoi vous n'êtes toujours pas convaincu ? Mais foncez !!! Eteignez la lumière, mettez vous au coin du feu dans un chalet de montagne englouti par la neige, et promis, vous ne dormirez plus de vos nuits !


Alors, convaincu ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire