@emylit_tesratures

dimanche 7 janvier 2018

🔔 Challenge 2018 : La preuve par 5 !

Challenge la preuve par 5
Bonjour à tous !

J'ai eu beau faire le tour des challenges lectures 2018 proposés ici et là, je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied...

Mis à part le classique Goodreads Reading Challenge que je vais retrouver avec plaisir cette année.
D'ailleurs, je me suis fixée un objectif de 70 livres à lire, ce qui me semble raisonnable à première vue... (vous pouvez voir mon avancée dans la colonne de droite du blog !).

Tout ça pour dire que ce challenge, c'est un peu la base, et j'avais envie de pimenter un peu plus mes lectures.

J'ai donc l'idée d'un challenge qui a émergé dans ma petite tête : la preuve par 5.


Le principe :

J'établis 5 listes de 5 livres que je vais devoir lire en 2018, suivant 5 thèmes différents.

Thème n°1 :

Les 5 livres papier qui prennent la poussière dans ma PAL

(soit les livres que j'ai achetés avant 2017)

Thème n°2 :

Les 5 livres numériques qui prennent la poussière dans ma liseuse

(idem)

Thème n°3 :

Les 5 premiers tomes de série que j'ai toujours voulu découvrir


Thème n°4 :

Les 5 livres qui m'emballaient trop à leur sortie et qui sont tombés dans l'oubli

(vous vous êtes jetés dessus et vous les avez finalement oubliés)

Thème n°5 :

Les 5 premier livres achetés en 2018 à lire avant 2019

(évidemment, liste à construire au fur et à mesure des achats)


Cela fait donc déjà 25 livres à lire ! Pas mal !
Je dois refaire un état des lieux de mes PAL (papier et numérique). Dès que ce sera fait, je vous publierai donc mon article avec les livres sélectionnés dans chaque thème !

Et vous, quel(s) challenge(s) allez-vous faire en 2018 ?

4 commentaires:

  1. Sympa ton idée de challenge :) Hâte de découvrir tes petites listes mais surtout et avant tout...Amuse-toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais m'amuser normalement ! J'espère pouvoir publier ma liste ce weekend, hâte de me plonger dans mes PAL pour choisir les titres !!!

      Supprimer
  2. J’aime beaucoup l’idee ! Si tu le refais l’année prochaine, je me laisserai certainement tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui j'aimerais beaucoup qu'on le fasse ensemble l'année prochaine <3

      Supprimer