@emylit_tesratures

vendredi 19 janvier 2018

TAG : Les belles couvertures...

TAG les belles couvertures



Hey ! On se retrouve avec un nouveau TAG proposé par PKJ et que vous pouvez retrouver à cette adresse

C'est parti !

🎈Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

 Je vais commencer ce TAG avec une couverture réalisée par ma copinaute D-Dream avec Héritage mortel de Tasha Lann chez les Editions Calepin. J'adore l'atmosphère que dégage cette couverture, le contraste, les couleurs, la luminosité, la police d'écriture. Tout ! Et j'adore y reconnaitre la patte de Dédé !




🎈Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

J'ai longuement cherché et je vais finalement vous présenter un livre qui circule beaucoup sur la blogosphère ces derniers temps : Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole chez Hachette Romans. Simplement pour sa couverture aux couleurs pétillantes et acidulées qui m'attirent tellement.





🎈Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO

Très compliqué de trouver, mais mon choix s'est arrêté sur Mémoires d'une geisha, d'Arthur Golden. J'adore la couverture française, ce visage qui fait passer tellement d'émotions. Ces traits doux mais qui démontre une certaine dureté. Alors qu'en version originale, cette bouche ne transmet absolument rien.





🎈Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française

Pour le coup, j'ai vraiment le livre VO dans ma bibliothèque, que j'avais acheté en soldes en revenant de Londres. Les derniers jours de Rabbit Hayes, dont la couverture française ne me déplait pas, mais je la trouve fouillie. Alors que la couverture VO marque déjà des points avec moi puisqu'elle reprend mes couleurs préférées !



🎈Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

J'aurais pu mettre cette couverture dans plein de catégories, mais c'est indéniablement dans celle-ci qu'il a le plus sa place ! Je parle de Le Cirque des rêves, d'Erin Morgenstern chez Flammarion. Ce livre est, physiquement, une vraie beauté. Avec ce noir, ce blanc et ce rouge, ce côté magique et mystérieux, c'est exactement tout ce que j'ai ressenti durant toute ma lecture.





🎈Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.

Il s'agit d'un livre que j'ai lu dernièrement. A nous deux, de Mhairi McFarlane chez Milady. En fait, la couverture est assez simple donc peut évoquer le roman. Sauf que les personnes n'ont rien à voir avec la description physiques des personnages de l'histoire ! Donc j'avoue que je ne comprends pas trop....





🎈Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

Encore du noir et du rouge, je plaide coupable, mais cette couverture simple, fait tellement d'effet ! Je vous parle de L'épreuve de l'ange d'Anne Rice chez Michel Lafon.






🎈Citer un livre avec une belle couverture qui a plein de détails

Pour cette catégorie, j'ai tapé dans les derniers coups de coeur couverture que j'ai e en vous présentant A good girl d'Amanda K Morgan chez Lumen (qui aurait pu aller dans la catégorie couverture française plus belle que la VO d'ailleurs). Je n'ai pas encore lu le livre donc je ne peux pas trop savoir si les détails de la couverture ont leur importance dans le livre mais je trouve qu'il y a plein de choses à voir et analyser : la pièce d'échec, la manière dont la main se pose dessus, le bracelet, cette poussière de paillettes. Bref, moi elle me fait me poser des tas de questions !




🎈Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Je reviens vers le talent de D-dream avec sa première couverture (si je ne me trompe pas !), celle de Les ailes brisées de Marie Liondor chez les Editions Calepin. J'adore cette couverture, simple mais tellement représentative de l'histoire ! Et ces yeux.... Envoutant !





🎈Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée

Le soucis c'est que je n'aime pas qu'une couleur, j'adore le rouge, le noir, c'est pour ça que j'aurais pu mettre Le cirque des rêves ici aussi. Mais je suis plutôt partie sur le violet, que j'aime énormément aussi, avec cette belle couverture d'Un soupçon de malice, de Robyn Dehart chez Milady. 




🎈Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

J'aurais pu mettre toutes les couvertures de Maliki, car je les aime toutes, elles sont colorées, pep's et font trop envie. Mais celle-ci a tout de même ma préférence !









Si ce TAG vous tente, n'hésitez pas à me donner vos réponses !

2 commentaires:

  1. Mais quel honneur !! Je suis touchée, vraiment !
    Un grand merci ma Mylyne ♥♥♥

    RépondreSupprimer