@emylit_tesratures

mardi 30 janvier 2018

❤️ Chronique : Nos vagues à l âme ✍🏻 de Georgia Caldera

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Autrice : Georgia Caldera
Maison d'édition : J'ai lu
Genre : Romance
Nombre de pages : 413
Tome deux sur deux
Date de sortie : 17 Janvier 2018
Lu en : version papier

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

C'est toujours tellement un déchirement de quitter des personnages qu'on a appris à aimer au fil des pages...
Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, Nos chemins de travers (ma chronique ici), vous allez être spoilé !

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. 
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Nous avions quitté Louis et Emma, après leur première nuit d'amour et alors qu'Emma avait lu un sms reçu par Louis. SMS on ne peut plus désagréable, qui lui fit quitter la maison en pleine nuit. En gros, j'avais refermé le tome 1 le coeur aussi brisé qu'Emma et certainement que Louis lorsqu'il comprendrait.

Et justement, on entre directement dans ce tome 2 avec Louis, qui découvre et comprend qu'Emma est partie, de la maison, et probablement de sa vie. 
Autant vous dire que j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages. J'adore Louis. Et quand son coeur se brise, le mien suit le même chemin...
La suite, ce sera sa reconstruction, et celle d'Emma. Chacun de leur côté, ils continueront de combattre leurs démons, qui finiront par les réunir, encore et encore.

Pour rappel, Georgia Caldera alterne les points de vue entre Emma et Louis, et dans Nos vagues à l'âme, on a la chance d'être beaucoup plus dans la tête de Louis. 

Autant vous dire que j'étais comblée, car j'adore avoir un point de vue masculin (surtout dans les romances) mais encore plus celui de Louis. 
Bon d'habitude je parle des personnages vers la fin de mon avis mais finalement, mon coup de coeur vient surtout de Louis donc autant en parler de suite.

Pourquoi je l'aime tant ? Je ne sais même pas par où commencer ! Mais Louis, c'est l'homme torturé par excellence. C'est l'homme détruit par son passé et qui se débat pour s'en détacher. C'est l'homme qui voit dans les yeux de celle qu'il aime un avenir plus beau et lumineux. C'est l'homme qui veut lui offrir ce bel avenir. Que celle qui est capable de ne pas succomber à un homme capable de tout pour celle qui l'aime se dénonce ! 

On en découvre encore beaucoup dans Nos vagues à l'âme.

Du côté de Louis, j'avais compris dès le tome 1 quel lourd secret il cachait. J'étais persuadée que l'autrice s'était inspirée de Sexe intentions (et j'en ai eu la confirmation !) donc je me doutais bien de ce qui se tramait. (Je remercie encore Georgia Caldera de ne pas avoir suivi la fin de Sexe intentions d'ailleurs...)
Par contre, on découvre de nouvelles révélations sur le passé d'Emma et autant vous dire que... wahou ! Là par contre, je ne m'y attendais pas du tout. Et au delà de cela, ça donne une dimension encore différente au lien entre Louis et Emma et là, je fonds, totalement.

Bon je vous ai parlé de Louis mais si je vous parlais d'Emma ? Je ne l'ai pas vraiment porté dans mon coeur dans la première partie. Aveuglée par sa colère et sa douleur, elle agit de manière cruelle et inconsciente. C'est compréhensible mais bon, il y a des limites ! Mais heureusement, la deuxième moitié rattrape un peu tout cela, même si sa capacité à toujours prendre la fuite au moindre petit accroc reste agaçante. Bon ok, je suis un peu protectrice avec Louis aussi, j'avoue. Ca reste un beau personnage malgré tout. 

Si vous n'avez pas encore découvert Georgia Caldera, il faut que vous vous lanciez. Quand on a de si jolies plumes en France, il faut en profiter ! 
Pour revenir à Nos vagues à l'âme, je suis admirative de la manière dont l'autrice fouille la psychologie des personnages. On sort totalement de la romance "classique". Les sentiments des personnages sont explorés et si justement mis en avant. Elle trouve les mots justes dans toutes les situations. Et surtout, surtout, si vous voulez lire de vraies belles scènes d'amour, elle sait parfaitement les écrire !

Les thèmes abordés également sont loin d'être simples, et pourtant ont vraiment leur place dans cette histoire. Je me suis beaucoup reconnue dans les problèmes de confiance en soi et cette impression que nos défauts nous définissent entièrement. Georgia y apporte une belle manière de les surmonter et je suis certaine que ce livre peut donner beaucoup d'espoir aux personnes en souffrant.

Je pourrai en parler pendant des heures et des heures mais il faut bien que je m'arrête un jour.
En bref, lisez Nos chemins de travers et Nos vagues à l'âme, vous allez pleurer mais vous vous sentirez vivant, le coeur palpitant à chaque page !

2 commentaires:

  1. J'ai survolé car c'est une saga que j'ai très envie de découvrir mais du coup je n'ai donc pas lu le T1 ;-)

    RépondreSupprimer