@emylit_tesratures

lundi 29 janvier 2018

📖 Chronique : Kirby Cove tome 1 ➰ Sunshine ✍🏻 de Maddie D.

Kirby Cove tome 1 Sunshine de Maddie D.

Autrice : Maddie D.
Maison d'édition : Montlake Romance
Genre : Romance
Nombre de pages : 298
Tome un sur ?
Date de sortie : 30 Janvier 2018
Lu en : version numérique

Kirby Cove tome 1 Sunshine de Maddie D.

Kirby Cove tome 1 Sunshine de Maddie D.

Merci à Netgalley et aux éditions Amazon pour leur confiance dans la lecture de ce premier tome de Kirby Cove, une série prometteuse. 

Cette lecture fut un régal !

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.
Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Kirby Cove tome 1 Sunshine de Maddie D.

Dès les premières pages, voire même les premiers mots, j'ai immédiatement été happée dans ma lecture. On découvre Aurora, appelée Rory, victime d'un accident de voiture qui va bouleverser le reste de sa vie. Puis l'histoire commence réellement 1 an plus tard.

Pas une seule seconde je me suis ennuyée dans ma lecture. Au contraire ! Il se passe toujours quelques choses, que ce soit dans la romance qui s'installe entre Rory et Sunshine, ou dans l'amitié entre Rory et Gus, dans la famille de Sunshine... Bref, vraiment, impossible de s'ennuyer !

Et c'est là le gros point positif dans ce premier tome : ça ne tourne pas qu'autour de la romance. Il y a des sujets forts qui sont abordés avec beaucoup de délicatesse. 
Je ne vous en citerai qu'un, qui ne craint pas de vous spoiler. L'autrice a pris parti de parler des violences conjugales dont a été témoin l'un des personnages. A travers des flashbacks, on suit alors la vision de celui-ci à travers ses yeux d'enfants. Ces passages sont tellement poignants que j'avais envie de le prendre dans mes bras, de le serrer fort et de lui transmettre toute ma bonne humeur (référence au livre, si vous ne l'avez pas lu, vous allez me prendre pour une allumée !).

Un autre sujet, ou plutôt deux (?), font irruption à la fin du livre et contribuent d'ailleurs à mon extrême frustration quant à la fin de ce tome. Non mais vraiment ??? A croire que pour être auteur, il faut porter le gène du sadisme ! Alors vous êtes prévenu hein, vous allez détester la fin de ce premier tome ! A quand la suite, s'il vous plaiiiiiiiiiit ?!?!

Heum bref, revenons à nos moutons. Donc oui, de beaux sujets viennent se mêler à la romance, ce qui donne plus de dimension à l'histoire que si elle n'était tournée que sur l'histoire d'amour. Moi je dis oui !

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance université à l'américaine. Bon ça c'est mon côté rêve américain qui parle mais ça me laisse toujours rêveuse.

Chez les personnages, je ne vais pas être très originales, mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Sunshine. Malgré ses cheveux longs (ça casse un peu l'image quand même), ça fait du bien de découvrir un personnage droit et honnête. Son petit côté baba cool fait aussi son charme, il faut l'avouer. Et il est tellement mignon avec Rory. 
Tiens d'ailleurs, en parlant de Rory, pour reprendre les paroles de Gus (son meilleur ami), son petit côté égoïste agace un peu. Depuis son accident, elle rapporte très régulièrement un peu tout à elle. Même si le traumatisme qu'elle en garde est immense, au fur et à mesure du livre, elle perd son contact privilégié avec Gus alors que ça crève les yeux qu'il a besoin d'elle. La secouer pour la faire redescendre sur terre m'a traversé la tête plus d'une fois...

Je découvre Maddie D. avec ce livre et je dois dire que ça m'a grandement donné envie de me pencher sur ses autres oeuvres. J'ai vraiment bien accroché à son style et à sa manière de traiter les différents sujets qu'elle avance. A l'inverse d'autres romances, elle sait amener le suspense et les rebondissements quand il faut. Et pour une fois, j'ai été surprise de ne pas deviner la fin à l'avance (même si j'avais compris une chose importante rapidement).

Bref, une très très belle romance, mais pas que. Alors foncez, ou attendez la sortie du tome suivant si vous avez une résistance à la frustration proche de 0...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire